Voitures à hydrogène

Les constructeurs qui utilisent la pile à combustible

  Le constructeur Honda veut avoir une longueur d'avance en matiere de technologie de l’hydrogéne .Ils ont élaboré un prototype de petite station d’hydrogene solaire, qui se trouve dans le garage du propriétaire.Cette nouvelle station à hydrogene procure à la voiture l’energie dont elle a besoin et elle peut aussi produire de l’electricité pour la maison.

 

  La Audi A2H2 est une voiture hybride à batterie et à hydrogene .Elle a une vitesse de pointe de 175km/h. Elle se positionne comme un vehicule à zéro emission polluante car elle ne rejete que de la vapeur d'eau pure .Elles contient 3 reservoires qui stockent l’hydrogene. Leur capacité total de 1,8kg d’hydrogéne (environ equivalent à 6 litres d’essence )permer à l’audi de parcourire 200km avant de refaire le plein.Seul problème pour cette voiture, le fait qu'elle rejette de la vapeur d'eau, car cette vapeur est plus nocive dans la couche d'ozone que le CO2.

 

Mercedes a prevut de commercialiser en 2010 une classe B avec une pile à combustible dont la performance serait équivalente à une voiture essence du même type.

 

 

 

Lucas Di Mauro, Arnaud Berger, Guillaume Higelin 1S3 Lycée TH.DECK

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site